Programme des soirées dégustations du mois de Juillet

Retrouvez ci-dessous le programme des dégustations gratuites du mois de Juin dans votre cave Les Décanteurs à Marolles en Brie.

Le mardi 14 juin à 20h00, dégustation de Rhums :

Au programme en vedette :

Barbados 8ans – Rum Nation :
La Barbade, considérée comme le berceau du rhum, est réputée pour produire des rhums toujours de grande qualité. Avec son côté fruité et sa grande richesse, celui-ci confirme la règle.

Fruits des pluies – Baie des trésors :
Toute nouvelle distillerie, créée sur la très réputée habitation du Galion, Baie des trésors a la particulier de ne travailler qu’en parcellaire comme cela peut se faire pour les grands vins. L’idée étant de retranscrire au mieux la qualité du magnifique terroir martiniquais.

 Le rhum vieux par Neisson :
Plus petite distillerie de Martinique et pourtant l’une des plus renommées, Neisson a toujours chercher à tendre vers l’excellence. Cette cuvée, fruit d’un assemblage minutieux de plusieurs rhums vieux, est l’introduction parfaite aux rhums vieux de Neisson qui ont la particularité d’associer caractère et douceur.

Et bien d’autres surprises …

Le jeudi 23 juin à 20h00, dégustation de Whiskys :

Au programme en vedette :

Tomatin 8 ans Moscatel wine cask :
Découvrez ce joli whisky des Highland qui a vieilli intégralement dans des fûts de Moscatel. Cela va lui donner un profil aromatique unique, très gourmand et crémeux.

Widow Jane Rye Mash :
Connaissez vous les rye whisky ? Fabriqués à base de seigle, ces whiskys typiques des États Unis et du Canada sont très réputés pour leur fruité et cette finale légèrement épicée très reconnaissable. A découvrir !

Caol Ila 2011 Bordeaux Finish :
Quand le savoir-faire de l’Ecosse et de la France se rencontrent. Ce Caol ila a passé 14 mois dans des fûts de Bordeaux où la tourbe s’est enrichie du goût de fruits noirs et d’épices.

Et bien d’autres surprises…

Formulaire d'inscription