Programme des soirées dégustations
du mois de Décembre

Retrouvez ci-dessous le programme des dégustations gratuites du mois de Juin dans votre cave Les Décanteurs à Marolles en Brie.

Le mardi 14 juin à 20h00, dégustation de Rhums :

Au programme en vedette :

Eminente Reserva 7 ans :
Découvrez ce rhum fabriqué selon les principes du rhum cubain du 19ème siècle. À cette époque, le rhum était produit à partir de rhum léger et d’aguardiente (eaux de vie de canne cubaine particulièrement aromatique). Cela permet d’obtenir un rhum riche et structuré, doux et complexe à la fois.

Angostura 1824 :
Les rhums de la distillerie Angostura sont les plus récompensés au monde et l’on comprend vite pourquoi. Alliant rondeur et complexité, leurs rhums riches et gourmands sont axés sur le plaisir à la dégustation.

HSE XO Grande réserve :
Résultat d’un assemblage de vieux et très vieux rhums de l’Habitation Saint-Etienne, découvrez le meilleur de la réserve HSE. Typique de la distillerie, nous retrouvons ce boisé toujours présent mais toujours élégant, un régal.

Et bien d’autres surprises …


Le jeudi 23 juin à 20h00, dégustation de Whiskys :

Au programme en vedette :

Rum nation Peruano :
La fabrication de ce rhum est le fruit de la sélection des cannes à sucres les plus mûres afin de créer la mélasse la plus riche possible. Après un vieillissement de 8 ans suivant le système de Solera, ce rhum péruvien présente de très belles notes de fruits confits et d’épices.

Plantation Barbados 2013 :
À la suite d’un léger contretemps, il n’a pas pu être dégusté lors de la dernière soirée. Nous nous rattraperons donc et vous aurez l’occasion de découvrir cette toute nouvelle sortie de la gamme « Under the sea » de Plantation. Un rhum millésimé d’une très grande richesse !

Karukera Black Edition Alligator :
Lors de la fabrication d’un fût, le tonnelier peut choisir différents profils de chauffe allant de léger à extrême. Après une chauffe extrême, l’intérieur du fût sera totalement carbonisé et craquelé si bien qu’il ressemblera à la peau d’un alligator. Cette chauffe très poussée donne un profil fumé et épicé à ce très beau rhum guadeloupéen.

Et bien d’autres surprises …

Formulaire d'inscription